Chez Gabriel

L’aquarium au boulot

L’aquarium au boulot n’est plus !

Je suis vraiment accros ! Durant plusieurs années, j’avais même installé un aquarium, au boulot, dans mon bureau.
En décembre 2007, j’ai pris la décision d’enlever ce bac, suite à une mauvaise passe associative et professionnelle, afin de cloisonner mes activités. En janvier 2008, cet arrêt devenait une évidence, dans le cadre d’un changement de poste et de métier. Ainsi, le 2 février suivant, l’aquarium était déménager pour prendre place temporairement dans ma fishroom.

Certains se demanderont : Mais qu’est ce qu’il foutait avec un bac dans son bureau ? Quand on calcul bien, j’y passe plus de temps qu’à la maison, en dehors de mes nuits naturellement. De plus, tout le monde sait, qu’un aquarium a un effet bienfaisant sur le mental, en limitant les effet du stress.
Et son patron, il tolérait celà ? Et bien pourquoi pas, dès l’instant que les petites besognes étaient réalisées en dehors du temps de travail.

Mais, revenons sur cet aquarium, ou plus précisément, ces aquariums ! Dans un premier temps, il s’agissait d’un petit bac de 120 litres, mais en moins d’un an, je me suis lancé dans la construcion d’un bac plus grand, un 450 litres. C’était ç ce moment là mon plus grand bac.

Revenons au bac. Comme je vous l’ai dit son volume etait de 450 litres, mais avec des dimensions spécifiques : 140x60x57 (LxPxH). L’eau était filtrée horizontalement sur de la mousse bleue, dans un filtre interne, avec un débit de 1000 litres/heure (MaxiJet 1000 d’Aquarium System). Un combiné chauffant de 200W (Visitherm) etait implanté dans la décatation et le bac  etait éclairé par un tube BIOLUX implanté dans une galerie de récupération. Certains diront que c’est peu, mais c’est amplement sufisant pour ce type de bac, surtout que l’éclairage naturel était important.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *