A propos !

Aqua’Pages.fr est un site amateur, animé par un passionné d’aquariophilie et plus particulièrement des Cichlidés et le lac Malawi.
Merci de votre visite et bonne navigation…

Accès au site

Le site est accessible gratuitement à tout utilisateur disposant d’un accès à internet.

Certaines fonctionnalités du site sont réservées à certains membres après identification à l’aide de leur Identifiant et de leur Mot de passe.

Tout accès et/ou utilisation du site suppose l’acceptation et le respect de l’ensemble des termes des conditions d’utilisation définies ci-après et leur acceptation inconditionnelle.
Dans le cas où l’utilisateur ne souhaite pas accepter tout ou partie de ces conditions, il lui est demandé de renoncer à tout usage du site.

L’auteur se réservent la possibilité d’interrompre, de suspendre momentanément ou de modifier sans préavis l’accès à tout ou partie du site, afin d’en assurer la maintenance, ou pour toute autre raison, sans que l’interruption n’ouvre droit à aucune obligation ni indemnisation.

Mentions légales

Le site aquapages.fr est édité, dans un cadre privé, par : Gabriel Hernando, 27950 Saint-Marcel.

Le site est hébergé par : OVH, Société Anonyme à Responsabilité Limitée, au capital de 5000 euros, dont le siège social est établi 42, avenue Montaigne – 75008 PARIS

Crédits

Ce site est développé sous WordPress, logiciel libre distribué sous licence GPL.

L’ensemble du site relève des législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques.

Toute reprise est dès lors conditionnée à l’accord de l’auteur en vertu de l’article L.122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle.
La reproduction de tout ou partie du contenu du portail sur un support électronique quel qu’il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse de l’éditeur du site. La reproduction des textes de ce site sur un support papier est autorisée, dans un cadre pédagogique ou scolaire, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :
– gratuité de la diffusion,
– respect de l’intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d’aucune sorte, à moins d’une autorisation du responsable de la publication du site de l’organisation.
– citation claire et lisible de la source sous la forme suivante – par exemple – : ce document provient du site Internet www.aquapages.fr, les droits de reproduction sont réservés et strictement limités. L’adresse Internet du site doit impérativement figurer dans la référence.

Les demandes d’autorisation de reproduction d’un contenu doivent être adressées à l’éditeur, en utilisant le formulaire de contact prévu. La demande devra préciser le contenu visé ainsi que le site sur lequel ce dernier figurera. En outre, les informations utilisées ne doivent l’être qu’à des fins personnelles, pédagogique, associatives ou professionnelles, toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant exclues.

Crédit iconographique
La reproduction et l’utilisation des création graphiques propres au site aquapages.fr sont interdites sans l’autorisation de l’éditeur.

Crédit photographique
L’essentiel des photos et illustrations sont réalisées par Gabriel Hernando et sont donc la propriété de ce dernier. Leur reproduction est strictement interdite.
Les autres photos, dont l’auteur est mentionné et fournies par lui, demeurent la propriétés de leurs auteurs. Leur reproduction est interdite.

Les photos de l’auteur sont publiées sur les sites suivants, à son initiative ou avec son autorisation : Abysse – Les pages Web de P.The Cichlidroom CompanionAssociation France Cichlid ainsi que les sites des contributeurs photo.

Politique de confidentialité

Notre politique de confidentialité est consultable sur une page dédiée : Politique de confidentialité, en cours de rédaction.

Limites de responsabilité

Les informations diffusées sur les Aqua’Pages proviennent de sources réputées fiables. Toutefois, l’éditeur ne peut garantir l’exactitude ou la pertinence de ces données. En outre, les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

En conséquence, l’utilisation des informations et contenus disponibles sur l’ensemble du site, ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de l’éditeur, à quelque titre que ce soit. L’utilisateur est seul maître de la bonne utilisation, avec discernement et esprit, des informations mises à sa disposition sur le Site.

Etablir un lien vers le site

L’éditeur autorise tout site Internet ou tout autre support à le citer ou à mettre en place un lien hypertexte pointant vers son contenu. L’autorisation de mise en place d’un lien est valable pour tout support, à l’exception de ceux diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.
Pour réaliser un lien, cliquez ici.

Remerciements particuliers

M. K. Oliver (malawicichlids.com)
pour son aimable autorisation à utiliser ses photo et reprendre certaines traduction de ses textes.

Gwenaël Christien et Vincent Soliveres
pour la fourniture d’une grosse quantitée de photo réalisées lors de leurs voyages sur le lac Malawi.

Eric Zeitoun, (ABYSSE)
mon principal fournisseur de Cichlidés, pour les photos que je réalise librement dans son magasin.

Benoît Jonas (Destination Tanganyika)

Robert Marcel (CichlidaeCAB31)

Michaël Negrini (Cichlidae)

Steve Aeschbacher
Laurent Picot
Patrick Tawil
Jean-Sébastion Roux (6klidEvasion photoCichlidsforum)
Yves Vancraen
pour leur aimable autorisation à utiliser leurs photos,
pour leurs corrections, critiques et avis constructifs.

Ad Konings,
Pour ses nombreux ouvrages et ses photos

Mais aussi,
les nombreux Afcistes et autres cichlidophiles auprès de qui j’apprends tous les jours

Dédicaces

Je dédie ce site à 7 femmes, qui sont, pour moi, des femmes d’exception : Ma mère et ma grand mère disparues, Carole, la mère de mes enfants, Anaïs, ma fille, Karine et Stéphanie, mes soeurs adorées, mais aussi à Raphaël, mon fils,  mon père et mes 2 terreurs que j’adore, ainsi que 2 Cichlidophiles disparus : Jean-Claude grâce à qui je me suis devenu le Cichlidophiles que je suis et Jean-Marie, grand traducteur des livres de Konings et grand déconneurs.
Depuis la version 6, ce site est dédié à une femme exceptionnelle partie bien trop tôt en laissant un vide infini. A ma Karine !

Citation

C’est dans l’adversité que se révèlent les vrais amis.

Cicéron