Aqua'Blog

Club Aquariophile de Vernon, Evolution !

Le week-end des 19 et 20 septembre avait lieux les traditionnelles portes ouvertes du club aquariophile de Vernon. Et à mon niveau, ce week end a donné lieu à un nouveau virage dans mes pratiques aquario associatives.

Malgré les changements intervenus il y a tout juste 6 mois aujourd’hui, les copains aquario ont gardé le contact. Cet été, ils m’ont sollicité pour reprendre le site Internet, la solution d’intervention comme mécène s’est ainsi vite dessinée. Un nouveau site est arrivé et doucement, j’ai découvert une nouvelle culture associative, mais sans revenir.

Certains aquariophiles, m’ont poussés à changer ma vision des choses, vis à vis du CSADN, sans y arriver complètement, mais ils sont arrivés à m’aider à faire abstraction de certaines choses et certaines idées. Les contacts se sont renforcés et j’ai pu découvrir un autre club avec une politique différente. J’ai découvert, au fil du temps, un club aquario qui évoluait et s’adaptait au changement et ses nouvelles contraintes environnementales. C’est « l’effet Darwin » !

Il y a 15 jours, les copains ne m’ont pas laissé le choix ! Il sont passés à la maison et m’ont amené au club à 2 reprise pour leurs réunions hebdo. L’objectif, me remettre le pied à l’étrier, mais de manières différentes ! La consigne donnée : « tu reviens dans la bande de copains, tu n’adhères pas et personne n’a rien à dire ». Ainsi le week-end dernier, je me suis retrouvé comme avant, dans l’organisation des portes ouvertes. A dire vrai, après 15 jours de test, cela me convient très bien ! Mon rôle est différent, mais je reste avec les copains et je fais ce que j’aime.

C’est un nouveau départ aquario associatif qui démarre ! et longue vie au club aquariophile de Vernon !

Ce week-end fut donc comme d’habitude un un nouveau succès pour la manifestation, de très bons moments de convivialité, mais aussi un week-end bien crevant.

Lors de la manifestation, j’ai pu récupérer des Cryptocorynes pour l’aquarium à vivipares du salon, qui manquait de verdure. Merci à Lionel et Gaëtan ! Les plantes prenaient place le soir même dans l’aquarium, qui se retrouvait avec une meilleure allure.

Plus d’info sur la manifestation sur le site du club.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *