Aqua'Blog

Nouveau décor

Ces deux derniers jours, étant en vacances et pris d’une envie de création, je me suis occupé de créer la structure d’un décor artificiel, pour mon bac (1000l) en cours de construction.

Pour ce nouveau décor, j’ai changé un peu de technique. La structure est toujours composée de panneaux de polystyrène extrudé, mais au lieu de les empiler vers le haut, les éléments de plus grande dimension ont été placé verticalement et s’empilent vers l’avant. Cette technique permet d’affiner les formes, les éléments étant tous travaillé en tenant compte de l’élément précédent et du suivant, pour que l’ensemble s’empile avec harmonie.
Le décor est composé de 4 parties, l’une étant positionnée sur le coté droit et les 3 autres sur la façade arrière. Les éléments arrières de ces 3 dernières parties ont été taillés dans la même plaque afin de leur assuré un emboitement parfait.

Il reste désormais à recouvrir cette réalisation de 2 couches de mortier hydraulique, mais comme pour la finition du bac, on verra cela dans quelques temps.

réalisation décor en polystyrène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *