Aqua'Blog

Réunion AFC Paris au Mée sur Seine

Samedi 6 février, à l’issue de l’inauguration de ses locaux, le club aquariophile du Mée sur Seine accueillait une réunion régionale de l’AFC. Le timing aura été serré, avec le temps de trajet, l’inauguration du matin et la réunion de l’après midi.

A l’issue du repas, l’accueil des poissons pour la bourse battait son plein, cela, jusqu’au début des conférences. Vers 15h30, Uwe Werner, venu spécialement d’Allemagne nous a présenté une superbe conférence sur les Geophagus, dans un français parfait et la touche d’humour qui le caractérise. Le sujet était très enrichissant et captivant, agrémenté de belles photos, des différentes espèces, phases de ponte et élevage des jeunes.

Après une courte pause, il nous a présenté une vidéo de son voyage au Cameroun. Comme la précédente conférence, cette vidéo aura captivée l’assemblée, notamment les amateurs de fluviatiles, parfois venu de loin comme Thierry, rien que pour ce moment.

Après la conférence, la bourse a rencontré un franc succès, avec de nombreuses espèces intéressantes. A l’unanimité, cette journée, qui était une première pour le club du Mée, est une belle réussite. Mais, la journée n’est pas finie, car il reste au comité d’organisation, à replier toute l’installation. Lors de ce repli, j’ai récupéré mes 3 bacs de bourse, tout neuf, en remplacement de 2 vieux que je détenais depuis un moment. Je dispose désormais du même quota que les autres membres du comité d’organisation : 3 bacs à trimbaler pour chaque réunion. Gilles a également récupéré les siens.

Une fois tout replié, nous nous sommes retrouvé, le comité d’organisation AFC Paris et les membres du club, au restaurant, pour clôturer la journée par un bon moment de convivialité.

Les Geophagus, par Uwe Werner
La bourse AFC au Mée sur Seine