Week-end mouvementé !
Ce week-end a été assez mouvementé, coté aquariophilie. Rien de grave, mais mouvementé parce qu’il s’est passé plein de choses, du vendredi au dimanche.
Le vendredi soir, l’aquarium de 780 litres étant prêt à être mis en place, mon ami Seb est passé à la maison, pour réaliser cette opération. On en a également profité pour introduire les gros blocs rocheux de pouzzolane du décor dans le bas. C’est plus facile à deux, même si on en a un peu bavé pour amener le bac à sa place. Ensuite, sous la pluie, nous avons effectué le fléchage pour la manifestation du club prévue le dimanche.
De retour à la maison, j’ai fini de mettre en place le décor, ainsi que tout le sable qu’il me restait de dispo. Il reste maintenant à installer le renfort transversal central et réaliser la filtration, qui sera encore une innovation. Ces opérations seront réalisées dans la semaine.
Le Samedi, avec Gilles et d’autres copains, nous avons récupéré un aquarium de 1250 litres à Montlhéry (91), pour l’amener chez Christophe, à Montereau (77). A Montereau, j’ai pu récupérer des roches pour la déco de mes bacs. Le chargement et le déchargement se sont plutôt bien passés, même si on n’ a pas eu de problème, le plus épique, fut l’entrée de l’aquarium dans la cave de Christophe. La remorque, vide, nous sommes allé récupérer, toujours sur Montereau, un gros osmoseur, d’occasion, provenant d’un centre de dialyse et destiné au club de Vernon. Une belle bête, qu’il va falloir remettre en service. Nous avons fini la soirée chez Christophe autour d’un très bon moules/frites, arrosé de bière de l’Yvette. Une très bonne soirée, avec de bonnes rigolades et des sujets de discussions variés, même si les principaux tournaient autour de notre passion.
Le dimanche, près une très courte nuit de sommeil (je suis rentré à 4h du matin à la maison), j’ai pris la route du club, pour livrer l’osmoseur au club et donner un coup de main dans l’organisation de la journée organisée dans le cadre du Téléthon. Une journée sympa en compagnie des copains (plus d’info sur le site du club).
En fin de week-end, j’ai passé un peu de temps dans la fishroom, pour nettoyer le chantier, suite à la réalisation et la mise en place du 780 litres.
Mes jeunes Pseudotropheus sp « acei » ont été déménagés dans une partie du dernier bacs de 520 litres, histoire qu’ils aient plus de place.