Aqua'Balades

Congrès AFC 2005 à Vichy (27 au 29 septembre)

2005, c’est l’année des 25 ans de l’AFC et son 26 ème congrès, mais seulement le 4ème en ce qui me concerne.

Comme pour les précédentes éditions, je suis sur place dès le vendredi soir, afin de rencontrer les premiers arrivés, les premiers copains, mais aussi les membres du club de Vichy que j’apprécie beaucoup. C’est ainsi parti, pour un week-end de folie, plein de rencontres, de conférences, de discussions plus ou moins animées, de fête… Malheureusement un moment trop court, mais de qualité.

L’après midi nous prenons la direction du lac Malawi, avec une conférence de Philippe Hotton : Nom de code : red zebra. Très bien, comme on pouvait s’en douter. Ensuite, Robert Allgayer nous avais concocté un pot pourri à l’occasion des 25 ans de l’AFC : L’AFC au fil du temps.

Le dimanche matin, pris par le comité de sélection, je n’ai malheureusement pu assister à la conférence de Uwe Werner, sur la Guyane française. J’aurai pourtant bien aimé, dans le cadre de mon projet de bac guyanais, mais on ne peut pas être partout. Pendant le comité de sélection notre Flep international se faisait interviewer par une charmante journaliste du France 3 Auvergne.

L’assemblée générale et coucours.

Le samedi, en fin d’après midi, avait lieu comme d’habitude, l’assemblée générale, moment fort de la vie de l’association et la remise des récompenses des différents concours.

Remise des récompenses

Antoine, notre président

Ambiance, convivialité et fiesta

Le samedi soir est le moment le plus chaud du Week-end, avec le repas et la soirée organisée pour l’occasions. On discute, on s’amuse, on mange (très bien cette année), on danse, on rigole, avec cette année un cours de Flo en allemand sur les Crenicichla. Malheureusement, je n’ai pas de photo de ce grand moment de rigolade.

Estelle, Benoît et Eric

Ma table du samedi soir

Flep vient nous rendre une petite visite
Quand le Groupe América se met à chanter, ça déménage. Quel succès !

La table des Normands

Hum ! Bien appétissant et surtout meilleurs que l’an passé


Mickaël

Moi, par Benoît
Steeve, mon suisse préféré 🙂
JS
JP Hackard, par Benoît

Les responsables de L’AFC nous poussent la chansonnette (Y’en a au fond, qui ne font que remuer les lèvres :-)))

Un spectacle sympa et soft

La traditionnelle bourse aux cichlidés

La clôture du congrès : la bourse, moment fort ! Comme à mon habitude, je fuis la bousculade. Je profite du spectacle en entrant par la petite porte. Cette année, l’entrée a été plutôt calme : On a vu plus violent. Pour l’achat des poissons, je m’en suis occupé, quand bon nombre d’acheteurs était parti, achetant ce qui pouvait rester et m’intéresser. Et tant pi pour ce que je n’ai pas pu avoir.

Le Palais du Lac avant le grand Rush

C’est parti !
Une entrée bien calme par rapport aux autres années.

Quelques poissons de la bourse

Le retour

Hé oui, c’est la fin du congrès, l’heure de partir, certainement le moment le plus dur du congrès. Le week-end est passé très vite, trop vite et à ce moment, on est pressé d’arriver au prochain congrès, mais aussi de retrouver les copains à d’autres moments d’ici là.

On est à peine parti que l’on a qu’une hâte : arriver à la maison, acclimater les quelques poissons récupérés et rejoindre son lit, pour un repos qui lui aussi sera trop court. Le lendemain, c’est boulot !

Cette année, je qualifierai le congrès de très réussi, l’un de mes meilleurs. Le club de Vichy a su relever ce nouveau chalenge, faisant bien oublier les quelques bug de l’année précédente. Il faut dire qu’ils ont l’habitude maintenant. Bravo et merci pour ce congrès. Rendez-vous en 2006 à Revel…