Aqua'Balades

Congrès AFC 2019 à Montereau-Fault-Yonne (5 octobre)

Le 40ème congrès de l’Association France Cichlids était organisé du 4 au 6 octobre 2019, à Montereau-Fault-Yonne, par le club local.

Cette année, je ne pouvais pas assister au congrès, pour raisons personnelles. Mais un changement de dernière minute m’a permis de m’y rendre le samedi 5 octobre. Difficile de ne pas participer à ce rendez-vous annuel et retrouver les copains. C’est toujours un plaisir de les retrouver, et cette année, la surprise était de taille, puisque qu’après 10 ans d’absence, Régis était parmi nous, l’un de mes camarades depuis mon 1er congrès.

Après les retrouvailles, nous sommes passés à table pour un petit repas sympa, avec mes camarades poitevins et Lionel, peu habitué des congrès.

Le repas du samedi midi
Le repas du samedi midi

Durant l’après midi, j’ai renoué avec une vieille habitude : Faire le tour des bacs de bourse avec mon appareil photo. ainsi, de nouvelles photos et de nouvelles pages viennent compléter mes Aqua’pages (voir en fin d’article)

La journée c’est conclue pour moi avec l’assemblée générale, moment important de la vie associative. Cette AG était plutôt participative et dynamique. J’ai bien aimé. En prélude de cette assemblée, nous avons eu droit à une présentation du futur centre océanographique de Dieppe (76), que deviendra le second plus grand aquarium public de l’hexagone. Un beau projet que j’ai hâte de voir sortir de terre.

Assemblée générale
Assemblée générale

Après l’assemblée générale était venu pour moi, le temps des aurevoirs. A contrecœur, je ne pouvais assister à la suite du congrès et la soirée festive.

Rendez-vous l’année prochaine Au Mans (72). Je serai là !

Petit aperçu des photos qui enrichissent le site

Certaines photos donnent également lieu à de nouvelles pages…